Skip to content

Sapeurs-pompiers : Signature d’une nouvelle convention

Sapeurs-pompiers : Signature d’une nouvelle convention

Le maire de Massiac, Didier Achalme, et le président du conseil départemental et du conseil d’administration du SDIS, Bruno Faure ont signé cette semaine une nouvelle convention destinée à favoriser la disponibilité des agents publics territoriaux qui sont également sapeurs-pompiers volontaires.

Le SDIS du Cantal et la commune de Massiac ont signé une convention destinée à favoriser la disponibilité de deux sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Massiac.

Cette signature s’est faite en présence de Bruno Faure, président du conseil départemental et du conseil d’administration du SDIS ; du maire Didier Achalme ; du colonel Luc Skrzynshi, directeur départemental du SDIS, du chef de centre du CIS de Saint-flour, le commandant Olivier Julhe et du lieutenant Stéphane Grain, chef du CIS de Massiac.

Cette convention concerne les sous-officiers et chef d’agrès multiples Hervé Védrines, adjudant-chef et Gaetan Pallut, sergent-chef, qui cumulent chacun déjà plus de 70 heures d’interventions annuelles au titre du volontariat.

Cette convention vise à renforcer la sécurité des Massiacois tout en mettant en avant la survie du centre de secours et de ses 300 interventions annuelles.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
dolor nec leo. sem, consequat. id, neque. nunc Donec elit. felis eget