Skip to content

[CAMPING] Retour sur l’inauguration de notre partenariat

[CAMPING] Retour sur l’inauguration de notre partenariat

Jeudi 17 juin en fin d’après-midi, le ruban tricolore a été coupé pour inaugurer le nouveau partenariat entre la Mairie de Massiac et Camping Car Park. L’évolution de l’ancienne offre de camping vers la nouvelle a donc aboutie après presque un an de réunions et de travaux.

L’inauguration est venue clôturer cette première étape dans une ambiance chaleureuse et détendue en présence de nombreux camping caristes, campeurs, Massiacois, commerçants et présidents d’associations.

Après avoir coupé le ruban, Mr le Maire Didier ACHALME, Mr Thibaut BRIAM, responsable développement de Camping Car Park et Dany MAJOREL, porteuse du projet pour la mairie, ont tour à tour pris la parole pour souligner les intérêts communs de cette nouvelle alliance.

Dans son discours, le maire de Massiac à souligné l’importance de faire revivre le camping dans sa globalité et d’en renforcer l’attractivité pour le commerce local. Massiac doit devenir un lieu de halte incontournable dans un camping rénové et redynamisé.
Accueillir et fidéliser les Camping-caristes sera une priorité pour la municipalité avec un  camping ouvert toute l’année et ponctué par des animations saisonnières.

La réussite de cet évènement à été rendue possible grâce à la collaboration entre les élus, les commerçants et producteurs qui ont œuvré pour fournir une belle image de la commune à travers une vidéo de présentation des évènements de l’été et d’un buffet ayant régalé les nombreuses personnes présentes.

Les objectifs de cette nouvelle aire sont nombreux :

  • Pour les amateurs de vacances en camping-car tout d’abord, nous proposons une offre complète de services (sanitaires, douches, électricité et eau, vidange, wifi) dans un espace ombragé en pleine nature et à deux pas de l’Alagnon.
  • Pour nos commerces ensuite, nous souhaitons créer des partenariats entre nos commerces de centre-ville et le camping. À travers ces partenariats, c’est la possibilité pour les touristes de connaitre nos nombreux commerces et leurs produits.
    Un chemin aménagé et balisé sera rapidement créé pour faciliter le trajet. De plus un panneau signalétique sera installé au camping afin d’afficher la liste des commerçants partenaires, leurs horaires et leur emplacement.
  • Enfin, pour le camping en lui-même et pour l’attractivité de la commune, il est important de proposer un hébergement à la hauteur de ce que nous avons à offrir. Avec le label Village Étape, nos atouts sont nombreux et les visiteurs en profitent déjà puisqu’en un mois d’activité sous sa nouvelle version, le camping compte déjà plus d’utilisateurs que sur l’ensemble de l’année dernière.

En bref, la première pierre est posée et au vu des premiers résultats annoncés par Mr BRIAM, l’avenir s’annonce plein de promesses.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
ultricies efficitur. dictum ipsum leo. Nullam felis nec ut libero velit,